Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Force Hebdo, c'est la puissance de l'info !

Nous sommes des collégiens de Paul-Emile Victor à Mundolsheim. Avec Mme Gross et M.Pénin-Rémy nous travaillons avec acharnement pour vous informer !

Herr Eulert

Publié le 1 Mai 2017 par Top Chef in Interview

Herr Eulert
Non il ne s'agit pas d'un test de jeux vidéos où l'on pourrait trouver des chars allemands à détruire...
Un des élèves de Monsieur Eulert, professeur d'Allemand et de culture germanique, a eu le privilège de pouvoir lui poser des questions.
Voici le résultat de notre interview.
Herr Eulert
École 
1,Pourquoi avez vous choisis d’être professeur d'Allemand ?
- J'aime beaucoup le contact avec les élèves.
- J'aime la culture de la langue allemande, mon professeur d'allemand de première m'a donné envie d'en faire mon métier.
→  Notre commentaire. Je me demande le don de votre prof ! La grammaire ? La cuisine allemande ?
2, Aimez - vous notre collège ? Pourquoi ?
- J'aime beaucoup ce collège, les professeurs sont très sympathiques et les élèves sont gentils.
→ Heureusement que vos l'aimez ! Moi j' y resterai encore 3 ans !
Les professeurs avant les élèves ??? Ahhh des choses intéressantes qui nous sont inconnues ?
3,Quel est la pire bêtise que vous ayez vu ?
- Dans ce collège, un élève m'a manqué de respect.
- Dans un autre collège, un élève avait appuyé sur l'alarme incendie ce qui a nécessité l'interruption des cours et l'évacuation des élèves !
→ Cet élève avait des hallucinations, ou il voulait sortir en urgence pour avoir une petite récré ?
C'était pendant un contrôle ? Il n'avait pas révisé alors qu'il était un très bon élève, ce qui l'a mis en panique ? Ce qui pourrait expliquer la réaction.
4, Dans combien de collège avez vous déjà été prof ?
- Dans 6 collèges
→ Wouahh. Je me demande combien d'élèves avez vous déjà connus ! Des milliers ?

Rappelons que c'est dangereux et illégal...

5, Quand vous étiez plus jeunes étiez vous turbulent, ou plutôt sage et studieux ?
- Non, studieux et assez sage.
→ C'est vrais qu' un prof qui était turbulent, ça ne le fait pas trop. Mais vous étiez au moins un peu bavard, non ?
6, Qu'avez vous fait comme bêtises étant plus jeunes ?
- Lorsque j' étais au lycée, je n'aimais pas trop les cours de philosophie alors je préférais aller boire des verres avec mes amis.
- Je voulais faire un bouquet de fleurs pour ma maman alors j'ai coupé les branches du cerisier et du pommier en fleurs.
→ Ah ça me rassure que vous ayez quand même fait des bêtises !
Vous pensiez à votre avenir autour d'une bonne bière allemande j'espère ?
Elle était contente au moins votre maman j'espère.
Sécher les cours, ce n'est pas bien du tout...

Sécher les cours, ce n'est pas bien du tout...

7, Quel est la pire faute que vous ayez vu d'un élève en allemand ?
- Ce sont essentiellement des erreurs dues au site Google traduction.
(→ il a l' air → er hat die Luft …)
→ Décidément, Google traduction ...!! ( Allez plutôt sur LEO ! )
Le plus simple, faire SES propres fautes.
Famille 
8, Avez vous un enfant(s), si oui comment s'appelle-t-il(s) ?
- Non.
→ Moi j' aurais plutôt dit << Non, pas pour l' instant ! >> ” enfin bref ...
9,Avez vous un animal(aux) ? Si oui le(s)quel(s) et comment s'appelle-t- il ?
- J' ai un chat qui se prénomme « MOZART >>
→ C'est peut être le chat qui fait du piano sur youtube !
Il miaule en rythme ? Il est un peu fou fou ? C'est un génie ?
Jeux
10, Aimez - vous les jeux vidéos ? (consoles, tablette…) Si oui lesquels ?
- Sur la WII les jeux de Tennis et les jeux de rôles.
→ Efficace, la WII, après une dure journée de travail ! Faire du sport à la maison...
Quel rôle ? Un beau musclé armé tueur de méchants ?
11, Quels jeu de société aimez – vous ?
- Le loup-garou - Trivial poursuit
- Time's up - Monopoly
→ Pour moi le trivial poursuit… C' est trop compliqué !
Monopoly ? Pour faire de l'argent ?
Loup-garou ? Vous aimez être quoi ? Moi j'aime la sorcière ahahah !
Voyage Voyage
12, Quel est votre Pays préféré ?
- Canada
→ Vous êtes peut être initié au québécois ?
Y a des Allemands la-bas ?
13, Êtes vous déjà allé dans ce pays ?
- Non
→ Ah. Heureusement y a le cinéma...
14, Dans quels pays aimeriez vous voyager ?
- L' Australie, le Canada et l' Argentine.
→ Donc Naboo, Tatooine, Coruscent etc. ça vous dit pas ?
BONUS
15, Quel est votre film préféré ?
-Mommy de Xavier Dolan
-Shutter Island de Martin Scorsese
-La ligne verte de Frank Darabont
-Into the wild de Sean Penn
-Requiem for a dream de Darron Anronoboky
-Million dollar baby de Clint Eastwood
-Grand Torino de Clint Eastwood
-The hours de Stephen Dalchy
→ Ça en fait des films Anglais !
De l'Amour, de la mort, de la guerre, de la chance… un beau programme pour la vie !
Merci beaucoup pour vos réponses.
A.H.
Commenter cet article