Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Force Hebdo, c'est la puissance de l'info !

Nous sommes des collégiens de Paul-Emile Victor à Mundolsheim. Avec Mme Gross et M.Pénin-Rémy nous travaillons avec acharnement pour vous informer !

Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?

Publié le 14 Juillet 2017 par Judokate in Interview

Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Monsieur Pénin-Rémy s'est bien amusé toute l'année à s'occuper du blog du collège et à lire les interviews de ses collègues par ses blogeurs. A son tour de répondre à nos questions...
1) Dans combien de collèges avez-vous travaillé?
3 au total, une année en tant que stagiaire au collège de Pfulgriesheim, 10 ans à Ostwald, et maintenant le 3e ici !
Ouahou ! Vous en avez vues des bêtises ! Vous auriez pu venir ici plus tôt...
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
2) Combien de blogs avez-vous déjà créé dans ces collèges?
Un juste pour moi, les élèves et les parents pour faire bosser les élèves (le Blog de M.Pénin-Rémy), pendant 2 ou 3 ans.
Un 2e qui s'appelait le Petit Fouineur avec 12 collégiens et 12 CM2 pendant 2 ans...
On s'y est bien amusé ! On avait même interwievé JJ Goldman, Le dessinateur Zep de Titeuf, un joueur de l'équipe de France de Hand etc..
C'est donc le 3ème ! Mais cette année on est sûrs que ce sera le meilleur...
3) Est-ce que vous aimez ce collège?
Pour aimer, soit c'est le coup de foudre, qui ne dure pas toujours, soit c'est plus long à venir mais plus durable, soit c'est jamais !
Je suis dans le 2e cas...
Mes élèves et collègues d'Ostwald me manquent, mais c'est normal.
On aurait espéré un coup de foudre durable !
4) Quelle est votre classe préférée?
Evidemment j'en ai... de toute manière on ne réagit pas de manière identique avec toutes les classes...
Je dis souvent qu'on est un miroir, je renvoie donc parfois la bonne humeur des élèves quand il y en a plus !
On voit de quelles classes vous parlez ! ;)
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
5) Et votre élève?
Bien sûr que j'ai des chouchous !
Et alors là, c'est plus difficile de punir, mais après tout qui aime bien chatie bien...
Enfin un professeur qui assume ! Mais on voulait des noms nous !
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
6) Quelle est la pire bêtise que vous ayez vue?
Un élève à Rome qui a tenté de traverser la route les yeux fermés... et déjà qu'avec les yeux bien ouverts c'était difficile !
On imagine le tableau... Il s'est fait écraser au moins ?
7) Vous êtes vous déjà fait renvoyé d'un établissement?
Non ! Mais j'ai déjà eu des heures de colle.
En fait, je me prenais peu de punition.
Mon truc: bavarder beaucoup, mais comme je participais tout autant, cela passait le plus souvent !
Vous étiez un chouchou alors ?
Vous saviez comment mettre les profs dans votre poche...
8) Madame Tilieux est-elle la meilleure principale que vous ayez connue?
Franchement, oui ! Et de loin.
Lèche-botte!
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
9 ) Quel est votre meilleur ami/collègue dans ce collège?
Pareil qu'avant, il faut du temps pour devenir ami ! Plus qu'un simple "clic" !
Mouais nous on voulais encore un nom ! Alors c'est qui?
Vos collègues d'histoire?
BONUS Quelle est la punition idéale selon vous?
Une punition que l'on peut répéter, pas comme le bûcher à usage unique.
Le fouet c'est bien, ça laisse des traces et on peut recommencer.
Quel sadisme! Quoique on a tous déjà eu envie de faire ça à quelqu'un...

 

Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
10) D'où vous vient cette passion pour Star Wars?
C'est une bonne question..
Je pense que le premier m'a marqué (le N°4).
Du coup on voudrait vivre la même aventure!
Ouais ! Pouvoir étrangler des gens à distance et les transpercer avec un sabre laser !
11) Parlez-nous de votre famille, vos enfants.
2 enfants une femme.
Ma mère avait une galerie d'art et mon père était directeur international dans un grand groupe.
Il n'était là qu'une semaine sur deux en moyenne. Mais du coup on voyageait en première classe ! 

 

Une vie plutôt facile alors ! Alors que maintenant ça l'est beaucoup moins avec nous n'est-ce pas?
12) Quel est votre jeu vidéo favori?
En ce moment c'est plutôt Assassin's Creed Brotherhood. Mais Civilisation a été mon jeu préféré de tous les temps.
Connais pas... Mais on s'attendait plutôt à un jeu vidéo star wars!
13) A quel personnage star wars vous identifiez-vous?
J'aime bien Jar-jar bing !
C'est lui qui donne les pleins pouvoirs au chancelier.
Moi le pouvoir j'adore ! Du coup le chancelier je l'aime bien aussi !
L'Empereur Pénin-Rémy surveille donc de près madame Tilieux...
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
14) Que voudriez-vous changer dans star wars ? (un mort qui serait encore vivant par exemple)
Que Anakin gagne contre Obi-Wan ! Comme ça il aurait eu ses enfants avec lui pour les former au côté obscur...
C'est une bonne idée ! Il faudrait recréer une série en parallèle...
15) Quelle est la pire bêtise que vous ayez faite de toute votre vie?
J'ai volé un billet de 500 francs à mes parents mais comme je ne savais pas quoi en faire, je les ais mis dans mon jeans et mes parents l'ont lavé.
Il est ressorti trempé !
Et mes parents ne m'ont pas cru. J'avais une enfance très privilégiée.
500 francs c'est 100 euros... A votre place on les aurait directement dépensés en figurines Star wars !
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
16) Quelle est votre passion hors du travail?
J'aime bien lire et aller dans les musées. J'ai quand même fait 10 ans de golf avec passion !
Du golf pendant 10 ans ?!
A ce moment on doit être capable de marquer les yeux bandés...
17) Allez-vous être triste de quitter vos 3èmes cette année?
Oui mais pas pour tous! J'espère qu'on les reverra les bons à la soirée des anciens !
On est d'accord que l'on ne reviendra pas au collège pour revoir les mêmes casse-bonbons !
18) Pouraquoi avez-vous choisi d'enseigner l'histoire-géo?
Pour le sang, l'Amour, l'aventure !
C'est très beau ça... Très très beau!
Suite à cette interview des vocations vont peut-être naître chez certains de nos lecteurs..
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
BONUS) Avez-vous déja eu envie de tuer quelqu'un?
Bah oui. Mais il y a longtemps. C'était aussi à Rome. On avait cherché longtemps un élève mal rangé, derrière une fontaine, du mauvais côté...
J'aurais pu l'étrangler !
Si tu lis cet article ne te sens pas visé!  Et fuis ! Très loin! Heureusement qu'il n'y avait pas de fouets dans le coin...
Merci à M.Pénin-Rémy pour ces réponses !

 

Darky est-il l'ami secret de M. Pénin-Rémy ?
Commenter cet article