Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Force Hebdo, c'est la puissance de l'info !

Nous sommes des collégiens de Paul-Emile Victor à Mundolsheim. Avec Mme Gross et M.Pénin-Rémy nous travaillons avec acharnement pour vous informer !

Qui est Madame Tillieux ?

Publié le 11 Mars 2017 par Analy's in Interview

Merci à Phanie pour ce remarquable dessin ! Andy à de quoi s'inquiéter !

Merci à Phanie pour ce remarquable dessin ! Andy à de quoi s'inquiéter !

Qui est Madame Tillieux ?
Interview de Madame Tillieux, Principale de notre collège adoré, depuis septembre 2016.

1) Pourquoi avez-vous voulu être Principale et pas autre chose ?

J'étais, il y a longtemps, animatrice de vacances et professeur de Français.
Je voulais, en devenant Principale, pouvoir donner de la liberté aux professeurs...
Liberté que je trouvais ne pas avoir beaucoup eu !


2) Quelle était votre métier avant d'être Principale ?

Mon métier avant d'être Principale était institutrice.
J'étais 12 ans institutrice, 14 ans professeur de Français et quand je serais à la retraite, 13 ans Principale !
Qui est Madame Tillieux ?
D'où venez-vous ?
Je vient de Paris, j'y ai fait mes études, puis l'Ecole normale (pour devenir institutrice) à Metz.

-> Notre commentaire:
 Finalement, la cathédrale c'est aussi bien ! 
Un parcours bien équilibré, des plus petits aux plus grands...
Qui est Madame Tillieux ?
3) Est ce facile de tout gérer ou bien au contraire difficile ?
C'est difficile de tout gérer ! Malgré tous les problèmes, j'aime mon métier !

En effet le matin je pense avoir 3 choses urgentes à faire, le soir il m'en reste 2 et je me rends compte que j'en ai fait 10 autres durant la journée !

--> Moi j'arrive même pas à gérer mes devoirs !
4) Est-ce que tous les problèmes que les enfants ont, sont de votre responsabilité ?
Non pas tous les problèmes et heureusement.

C'est une des raisons que pour laquelle je suis heureuse d'être ici, nous sommes une équipe de Direction avec Mme Jacob et M.Geffroy.

Nous pouvons aider mieux et plus les enfants.

 

--> Enfin il doit quand même en avoir beaucoup à gérer !

 

 

Qui est Madame Tillieux ?
Qui est Madame Tillieux ?
5) Avez-vous assisté à beaucoup de conseils de discipline depuis votre arrivée ?
Je n'aime pas ce genre de réunion. Il y a en toujours trop !

C'est toujours un constat d'échec pour l'élève et l'équipe du collège... Même si exclure un élève est parfois nécessaire.

On trouve ici les limites de notre action.

L'Ecole ne peut pas tout !

Et l'on doit rester humble tout en faisant de notre mieux au quotidien. 

 

--> Ben là, on est pas trop au courant. Ah bon, il y en a eu ???

6) Les surveillants sont-ils satisfaisants ?
Oui les surveillants sont satisfaisants !

Ils sont disponibles, réactifs et voient d'autres aspects de la vie des élèves, ce qui est aussi très utile dans notre mission !

--> Nous on les trouve très gentils ! Mais un peu stricts !
Qui est Madame Tillieux ?
7) Aimez-vous l’emplacement du collège ?
Oui il est bien. Il est vert, tranquille et calme.

Idéal pour travailler, non ?

-> Nous tant qu'on peut manger rapidement à la cantine, tout va bien !
9) Si vous pouviez choisir un autre métier, ce serait lequel ?
J'aurais aimé être architecte pour donner un cadre agréable de vie aux gens.

J'aime le côté créatif des architectes !

--> Pour démolir le collège et en reconstruire un plus beau encore !
Nous sommes d'accord !
10) Pourriez-vous diriger un établissement à l’étranger ?
Non je ne voudrais pour rien au monde m'éloigner de mes enfants.

Même s'ils ont maintenant 27, 30 et 33 ans !

 

--> Hoooo, c'est une maman qui aime vraiment ses enfants !
Qui est Madame Tillieux ?
11) Votre plat préféré ?
Le chocolat noir ! Mais avec modération.

 

--> Ce soir au dîner, c'est chocolat ! Et au dessert, chocolat, ben quoi ...
Moi J'aime bien les plats mauriciens !
12) Avez-vous un animal ?
Oui un chien.

Opium !

Mais c'est un nom choisi par les enfants, ce n'est pas une allusion à notre consommation personnelle !!!

 

--> Au moins un qui ne peut aller en conseil de discipline !

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Qui est Madame Tillieux ?
Commenter cet article
M
super belle intervu en plus sur notre principal on moin on en c est un peux plus
Répondre
Oui !<br /> Aujourd'hui ou demain, la CPE, tout bientôt Le Principal-adjoint et d'autres sont au programme.
E
Trop cool comme interview, mais au faite quelle est la signification de Opium ???
Répondre
Merci !<br /> L'opium est une drogue... assez dure...<br /> La couleur est un peu chocolat... peut-être est-ce la couleur du chien ?<br /> Ou une provocation des enfants vis à vis de leurs parents !